Ça y est ! Papi Dédé et Mami Mimi rentrent bientôt après 2 mois passés à Kourou à nos côtés ! Leur vol était prévu lundi dernier mais repoussé de 48h à cause du pilote malade... Du coup, on s'est dit qu'on referait bien un petit carbet avant leur départ, puisqu'ils avaient adoré le fleuve !
Mardi, nous avons donc fait manquer l'école aux garçons (tout est possible en Guyane!) et direction le carbet des totems, mon préféré du fleuve Kourou. Ce carbet qui s'appelle en fait La Guinguette d'Olivier est privé, on est donc pas sensé l'occuper... Sauf si on le réserve mais on a jamais trouvé comment (pas se site internet, d'infos sur place, etc...). Mais depuis le temps qu'on passe devant et qu'on l'admire, on a franchi le pas :p En pleine semaine, et un jour d'école, il y a en effet peu de chance de croiser le proprio !!
Ce carbet est donc surnommé le carbet des totems car il présente de magnifique sculptures. Que ce soit sur les piliers du carbet même, sur les arbres environnants, les bancs, les tables, etc...
Il est également très bien conçu, avec un espace vie sous une toiture type courtepaille (lol) comprenant une table immense et un coin BBQ, un espace nuit à part, face au fleuve, des toilettes au bout d'un petit sentier au milieu de la forêt et une sorte de hall d'accueil avec banc et table juste devant le fleuve. Le top pour 4 voire 5 familles !
Mes parents ont adoré y passer la journée, les garçons aussi ! C'est un carbet dans lequel on se sent définitivement bien :)
Occuper un carbet vide, on l'a tous fait et ça fait un peu partie de l'intérêt du fleuve. Diffuser cela sur internet, au mépris du propriétaire, cela invite d'autres gens à le chercher, des gens qui ne respecteront pas forcément ce très beau lieu. Donc oui, c'est nul. Prenez des photos et gardez les pour vous. Quant aux commentaires sur l'école...ne pas aller à l'école, c'est un choix, qui n'est pas plus encouragé qu'ailleurs.