Le lundi 3 septembre, les garçons ont fait leur rentrée à l'école Roland Lucile de Kourou qui rassemble une école maternelle et une école élémentaire. L'école est située juste derrière la résidence, à 5mn à pied.
Quelques jours avant la rentrée, nous avons fait un repérage en vélo pour montrer aux garçons leurs futures écoles :) Voici une petite vidéo de la route depuis la résidence aux écoles !
La veille, Gabriel était un peu stressé, normal je pense pour une rentrée au CP... De plus, nous avions vu les listes des classes quelque jours avant et aucun enfants de la résidence dans sa classe (potentiellement des copains qu'il s'est fait depuis notre arrivée).
Adam ne s'est pas trop rendu compte de ce qu'il l'attendait je pense, mais on l'avait bien préparé à la séparation, surtout après 2 mois passés à la maison avec maman ;)
Le jour J, nous sommes avons donc suivi le convoi des parents et enfants de la Corissante peu avant 08h00. Tout le monde part en même temps, la plupart à pied. C'est assez drôle de voir tous les enfants de primaire habillés du même tee-shirt orange (vert pour les collégiens).
Arrivé sur place, nous avons eu la surprise d'apprendre que la maîtresse de Gabriel était en arrêt maladie... On nous a donc gentillement conseillé de repartir avec lui, la directrice faisant de son mieux pour trouver une remplaçante rapidement...
Adam a fait sa rentrée le jour suivant, et comme attendu, ça été un peu compliqué... Il a pas compris ce qu'il faisait là... A 11h30, quand on est allé le chercher, il a tout de suite dit qu'il ne voulait pas retourner à l'école.
Le lendemain, toujours pas de maîtresse pour Gabriel, nous l'avons donc mis dans une classe avec une maîtresse qui avait l'air sympa :) En CP, les classes sont divisées, donc environ 10-12 élèves, donc ça n'est pas trop dérangeant. Gabriel est revenu super content de sa première journée d'école, il adore sa maîtresse...
Adam était un peu moins content... On pense que ça va prendre du temps avant qu'il apprécie l'école...
Finalement Gabriel a eu une maîtresse remplaçante nommée pour l'année, dès le lundi suivante. Elle vient d'être mutée de Saint-Martin donc on se demande si elle est contente d'être en Guyane... Gabriel dit qu'elle a l'air jamais contente... Bon en même temps, elle a pas assez de chaises pour ses élèves donc certains doivent rester debout... on peut comprendre que les conditions ne sont pas top ! A suivre donc !!
Comments