Ce sandwich tire son nom du célèbre tissu à carreaux très coloré des Antilles. Du coup, il viendrait sans doute de là-bas ? On le trouve dans tous les food-trucks de Guyane, fast-food préféré des locaux ! Dès la nuit tombée, ces camions s'installent dans les centres-villes. A Kourou, 5-6 food-trucks sont ouverts casi 7/7 jours dès la tombée de la nuit.
On nous avait dit que c'était pas terrible et très gras (pire qu'un kebab) et finalement on a aimé ! La recette du madras simple ? Un steak haché grillé, un œuf au plat, du ketchup et de la mayo, relevé de sauce piquante, quelques oignons frits et un peu de salade verte, carotte et chou rapé, le tout coincé entre deux pains à hamburger. Le double madras est composé de 2 steaks et 2 œufs et le super madras une tranche de fromage fondu en plus. J'ai d'ailleurs opté pour celui :) Si on ne prend pas le mélange ketchup/mayo ou seulement le ketchup, ce n'est pas si gras que ça. Et le mélange carotte/chou râpé est assez surprenant !
Chaque food truck propose des variantes de burger. Greg a opté pour le créole à base de poulet fumé (=boucané), un régal. Le madras s'accompagne bien entendu d'une barquette de frite et d'une boisson locale (ou pas) : jus de maracudja par exemple ou bière Jeune Gueule (produite en Guyane).
コメント